Études de cas

Vue que les fiches technique produit ne donnent qu’une vue statique, nous vous offrons un résumé des projets réalisés afin de vous donner une vue plus claire sur les possibilités d’application de notre gamme de produit. Vous allez remarquer que nos produits peuvent être appliquer dans de nombreux secteurs pour un éventails de projets.
Si vous ne trouvez pas une application qui correspond à la votre, n’hésitez pas de prendre contact et nous trouverons une solution avec vous.

Études de cas par Industrie

Études de cas par Application

Études de cas par Produit

sometext

1000 tapis chauffants par année

Nous livrons 1000 tapis chauffants en aluminium par année chez un fabriquant alimentaire.

sometext

Bloc chauffant aluminium de type DBH

DIRAC has developed and delivered a cast heater suitable for heating up a N2 gas flow.

sometext

Lave-auto dans une production de voiture

Pour le chauffage de l’eau déminéralisée destinée à une rue de lavage sur un site de production de voiture, nous avons installé un réchauffeur de 80kW qui fonctionne sur 3x400V.

sometext

Palais de justice d’Anvers

Chauffage par le sol de 3 rampes d’acces des parking sous-terrains.Ceci concerne d’une part les parking ( entrées / sorties est et ouest) et d’autre part l’accès des détenus.

sometext

L’allée d’une pratique privée des médecins a été tracée avec chauffage de rampe.

Dans le cas d’appels d’urgence, il doit être capable de sortir de son garage, également lorsque les conditions hivernales sont mauvais.

sometext

Chauffage rampe d’accès maison privée

Pour garder l’entrée de cette résidence privée accessible en hivernous avons fourni quatre voies de passage chauffées.

sometext

Séchage à infrarouge de peinture sablée

Pour sécher la peinture sablée appliquée sur des panneaux d’habillage mural, nous avons utilisé un four de séchage à infrarouge.

sometext

Protection anti-gel escalier metro

Afin de protéger les escalier du métro contre le gel, notre client a opté d’installer chauffage électrique en forme de rubans chauffants.

sometext

Traçage thermique de bunkers

Le traçage thermique des bunkers permet de les garder à l’abri du gel.

sometext

Table chauffante pour le séchage de la colle

Chez un producteur de matériaux isolant, il y a dans son processus de production un besoin de chauffage pour optimiser la fixation d’un film sur l’isolation.

sometext

Voies de roues chauffées dans l’asphalte

Pour une entreprise de gestion des déchets, nous avons appliqué des câbles chauffants MI en bandes de roues sur le chemin vers le pont de pesage.

sometext

Chauffage d’une cuve de réacteur

Pour amener une cuve de réacteur à une température supérieure à 400°C dans le délai le plus court possible, nous avons appliqué une solution intégrant des colliers chauffants.

sometext

Chauffage en bandes

Pour cette rampe, nous avons installé deux bandes de chauffage pour les roues. 5,2 kW a été installé par bande.

sometext

Chauffage du bâtiment au moyen d’un réchauffeur de 400 kW

Pour continuer à chauffer les bâtiments pendant un arrêt d’une centrale électrique, 2 groupes de réchauffeurs électriques de 200 kW ont été intégrés.

sometext

Chauffage d une tuyauterie de processus avec des éléments RP

Pour le chauffage d’une conduite de processus, nous avons appliquée des éléments RP sur haute charge avec de la pâte résistant à la chaleur.

sometext

Chauffage d’aiguillage

Infrabel (les Chemins de Fer Belge) est déjà client chez DIRAC Industries depuis plus que 30 ans. Le nouveau contrat de 4 ans confirme la confiance que Infrabel a dans les années d’expérience de DIRAC Industries dans le domaine de chauffage d’aiguillage.

sometext

Chaufage rampe de parking sur 3 niveaux

Pour cette rampe, nous avons mis 4 bandes pour accéder les 3 niveaux du parking.

sometext

Chauffage d’une cuve de réacteur avec dees colliers chauffants

Pour porter rapidement cette cuve de réacteur à 200°C, nous l’avons dotée d’un système chauffant à colliers. La puissance totale s’élève à 20 kW.

sometext

Batterie de chauffage industrielle île de 270 kW

Cette batterie de chauffage industrielle isolée de 270 kW a été construit pour chauffer l’air dans les grands silos de sstockage dans le port d’Anvers, afin de protégér les produits de la condensation de l’air ambiant.

sometext

Thermographie infrarouge

DIRAC Industries se spécialise également dans la détection et la réparation des défauts des systèmes de chauffage d’allées. Cela se fait au moyen de la thermographie infrarouge.

sometext

Installation laboratoire pour mousse PU

Pour maintenir des plaques aluminium à 50°C dans une installation de laboratoire pour mousse PU, nous avons utilisé 8 tapis chauffants en silicone.

sometext

Traçage MI sur installation Denox

Le câble minéral est fixé par bandes support appropriées et recouvert d’un feuillard aluminium pour une bonne répartition de la chaleur et pour un bon maintien, une couche isolante en laine de roche.

sometext

Projet Microbrasserie

Cinq étudiants en master académique dans les sciences industrielles biochémie et electromécanique, qui ont comme baccalaureat « la construction d’une micro brasserie », pouvaient compter sur l’aide de DIRAC Industries pour sponsoriser leurs projet en terme d éléments chauffants et armoire de contrôle.

sometext

Cable MI dans la pétrochimie

Dans la pétrochimie, le câble MI s’emploie en zone ATEX T (450°C) pour compenser la chaleur dissipée par les canalisations.

sometext

Réservoir mobile pour chauffage de l’huile

Le client voulait développer un réservoir mobile verrouillable pour chauffer l’huile de graissage. Aprés chauffage de l’huile à une certaine température, il peut être évacué.

sometext

Parking de la grand place St-Niklaas

La mise hors gel de la rampe d’entrée et de sortie du parking sous-terrain de la grande place à St-Niklaas. Pour éviter qu’en hiver les voitures qui entrent ou sortent du parking glissent sur la rampe, nous avons utilisé du cable chauffant unifilair à puissance constante, type SiPCP.

sometext

Traçage de tuyauterie dans une centrale à cogénération

Le traçage des tuyauteries avec un câble MI dans une centrale à cogénération. Les tuyauteries doivent être protégées du gel, et le cable doit pouvoir résister à une température supérieure à 450°C.

sometext

Protection de plantes contre le gel

Pour protéger les racines de plantes gélives contre les froids extrêmes, ces panneaux ont été dsiposées dans les jardinières.

sometext

Panneaux radiants terrasse couverte

Lors des rénovations, les résidents souhaitaient profiter plus de leur terrasse couverte. L’infrarouge classique avec leurs éléments rouge n’était pas une option dans le design élégant de leur maison.

sometext

Chauffage de rampes d’accés

Les projets de chauffage de rampes’ sont toujours calculés sur base des aspectes techniques liés au projet et selon les besoins spécifiques du client.

sometext

Chauffage des accès de l’hôpital Sint-Jan Brugge

Lors de la réfection des accès existants, il a été décidé de les protéger contre la neige et le gel au moyen d’un chauffage de sol électrique.

sometext

Chauffage de voie d’accès de l’hôpital d’Ypres

Pour assurer le dégivrage et le déneigement d’un accès en pente entre le parking et l’entrée de l’hôpital, on a opté pour le système de chauffage de sol de DIRAC Industries.

sometext

Assainissement/d moliton des r acteurs nucléaires de Tchernobyl

Pour la réhabilitation des réacteurs nucléaires de la centrale nucléaire de Tchernobyl un processus de 19 kW avec contrôle associé est utilisé.

sometext

Réparation d une navire pour le chauffage de sirop

Pour un producteur de barres de granola, le sirop doit d’abord être chauffé à une certaine température avant de pouvoir l’utiliser dans son processus de production.

sometext

Ruban autorégulant pour ponts thermiques dans les projets de r novation

Le ruban autorégulant est utilisé pour compenser les ponts thermiques dans les projets de rénovation à grande échelle.

sometext

Tracage SMHI sur le générateur de vapeur d’un incinérateur

Le projet concerne le maintien à température de l’installation de production de vapeur attenante à un incinérateur.

sometext

TraceHeat nappes de silicone

Ici, un canal qui doit être maintenu constamment à 100°C est chauffé avec des nappes en silicone semblables à celles utilisées dans le secteur des conteneurs-citernes.

sometext

Tracage réacteur biodiesel

Dans la production de biodiesel la température des tubes et du réacteur doit être soigneusement contrôlée.

sometext

Tracing of pipelines on a platform in the North See

Pour la protection hors gel de tuyauteries sur une plate forme dans la Mèr du Nord, nous avons installé un rubban de traçage autorégulant.

sometext

Tracage pour le chauffage d’un filtre à poussière

Pour empêcher la condensation dans un filtre à poussière, nous avons installé un chauffage au niveau de la partie inférieure du filtre.

sometext

Traçage de tuyauterie sur une péniche

Pour le traçage de tyauterie dans une zone ATEX T4 sur une péniche, nous avons installé du cable chauffant autorégulant SRME.

sometext

Traçage tuyauterie ‘Bottlec’

Pour le traçage d’une tuyauterie entre des réservoirs de stockage dans le « Bottlec », nous avons appliqué 6 km de câble SFM puissance constante.

sometext

Traçage de la cuve de stérilisation

On utilise une cuve de stérilisation pour stériliser les déchets d’hôpitaux considérés comme biologiquement contaminés.

sometext

Traçage du système de transport des déchets médicaux

Pour stériliser les déchets médicaux, ce système de transport est prévu d’un chauffage électrique.

sometext

Tracage avec connections de prise

Pour un client actif dans le secteur de la pharmacie, nous avons installé du traçage avec connections de prise. L’installation peut très vite être démonté pour des raisons de maintenance ou autres, sans devoir adapter le traçage.

sometext

Nous avons aussi de l’expérience dans le secteur nucléaire

Nous avons utilisé différentes formes et tailles de colliers chauffants pour un fût en entonnoir destiné au traitement des déchets radioactifs.

sometext

Déneigement et déplacement de seuils de distributeurs automatiques de billets et d’accés de garages souterrains

Pour déneiger et déglacer le seuil des distributeurs automatiques de billets d’une banque, on a posé un chauffage dans un lit stabilisé fortement vibré sous les pavés.

sometext

Réchauffeur d’huile à isolation installé sur chariot

Pour une société de construction de bateaux, nous avons installé un réchauffeur d’huile de 4kW sur un chariot.

sometext

Thermoplongeur ATEX

Pour une société néerlandaise, active dans l’industrie et l’industrie offshore, nous avons développé un thermoplongeur sur bride de 18kW à 400V tri.

sometext

Armoire de contrôle

Lorsqu’il y a un besoin de chauffage électrique, il y a aussi un besoin pour la mesure et le contrôle. Voilà pourquoi DIRAC Industries dispose également d’une équipe d’experts pour developer et construire le panneau de commande adaptée à votre projet.

sometext

Thermoplongeur vertical

Pour un grand producteur de revêtements de sol textiles, nous avons développé un thermoplongeur vertical de 48 kW pour le chauffage de l’eau dans un récipient.

sometext

Pont bascule hors gel

Pour un grand producteur de revêtements de sol textiles, nous avons développé un thermoplongeur vertical de 48 kW pour le chauffage de l’eau dans un récipient.


Menu Title